Météo Argelès-sur-Mer

Météo Argelès-sur-Mer

La météo Argelès-sur-Mer durant l’été

Quelle est la saison idéale pour partir en vacances à Argelès-sur-Mer ? Se trouvant au sud de la côte méditerranéenne, Argelès possède généralement un climat tempéré. Ceci dit, quelle que soit la saison, il fait tout le temps beau dans la ville. Le soleil brillant et le ciel toujours bleu vous fera profiter d’une aventure agréable sur la plage. D’autant plus, la mer est si douce ; l’endroit rêvé pour réussir ses vacances. Partir en été n’est pas une si mauvaise idée, cependant, il s’agit de la saison estivale où les vacances scolaires ont lieu, il s’agit du mois de juillet, d’aout et de septembre. Ce qui signifie que plein de monde va envahir les plages et que vous ne pourrez pas jouir pleinement de la douceur de la mer, du merveilleux l’ensoleillement ni d’une ballade agréable sur la mer. La saison estivale offre des conditions climatiques optimales, toutefois, il n’y a rien de plus satisfaisant que de pouvoir profiter de ses vacances en intimité.

Météo Argelès-sur-Mer, hiver

Contrairement à ce qui se passe dans d’autres endroits, la saison hivernale offre un climat frais mais agréable à Argelès. Le Météo Argelès-sur-Mer en hiver, c’est-à-dire durant le mois de décembre jusqu’en février, c’est dans la matinée et le soir que le grand froid s’installe mais la journée est ensoleillée. Durant cette saison, la température est estimée entre 9 à 15°C. La température de l’eau peut descendre jusqu’à 5°C le mois de janvier et en mois de mars environ 12°C. C’est ce qui est un peu désagréable. Certes, il n’y a pas de neige, moins d’humidité, mais même si vous devez habiller chaudement, vous n’allez quand même pas emmener vos fourrures puisque la neige n’est pas au rendez-vous ! Vous prévoyez de partir en vacances à Argelès-sur-Mer entre le mois de décembre et février ? Généralement, Argelès vous fait bénéficier d’une atmosphère sèche en hiver.

La météo Argelès-sur-Mer durant le printemps

Si vous voulez passer des agréables moments en famille pour un camping Argelès, la saison printanière est le meilleur moment pour ça ! Du mois d’Avril au mois de juin, on peut dire que le climat est plus ou moins doux à Argelès. Mais ce n’est qu’en début de la saison, c’est-à-dire durant le mois d’avril que vous serrez amené à porter vos vêtements chauds. Dès que le mois de mai arrive, la température remonte peu à peu. Vous pourrez ensuite vous habiller légèrement : robe, t-shirt, short, etc. Ce qui est bien aussi en choisissant de partir en mois de juin, surtout durant la deuxième quinzaine du mois, il y a moins de foule et vous aurez l’occasion de profiter en toute intimité de vos vacances en famille. La température de l’eau est parfaite, le ciel est dégagé, le soleil souri, le printemps est la saison par excellence ! Néanmoins, le Météo Argelès-sur-Mer est légèrement froid le matin donc n’oublier pas vos pulls.

Météo Argelès-sur-Mer, automne

Automne, ce qui signifie : saison estivale terminée, déclinaison de la lumière, des longues nuits. Concernant le climat, la fraîcheur s’installe surtout au petit matin. Dans la journée, le climat est douce, est l’eau est à environ 20°C notamment au début de la saison. Mais en mois de novembre, le Météo Argelès-sur-Mer, que la température baisse un peu. Ce qui est amusant avec l’automne, c’est que les plages accueillent moins de monde. Moins de foules également dans les diverses attractions et les différents sites touristiques ce qui vous permet de bien profiter de vos visites en famille !