Gare Argelès-sur-Mer

Gare Argelès-sur-Mer

La gare d’Argelès sur Mer est une plaque tournante du réseau de transports français, permettant aux voyageurs de rejoindre la région d’Argelès-sur-Mer (Pyrénées Orientales, Occitanie). Cet endroit permet une connexion facile avec d’autres transports routiers, si nécessaire.

Gare Argelès-sur-Mer, description

Pour votre séjour dans un camping à Argelès-sur-Mer, le train est un des moyens pour s’y rendre. La gare d’Argelès sur Mer est une gare française très proche du centre d’Argelès-sur-Mer. C’est une gare française sur la ligne Narbonne Port Bou, située à proximité du centre-ville d’Argelès-sur-Mer, dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. Elle a été mise en service en 1866 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du canal latéral à la Garonne.

Cette gare d’Argelès sur Mer dispose d’un guichet automatique qui permet aux voyageurs d’acheter un titre de transport. Le bâtiment dispose d’un grand parking et d’un parking à vélos pour les voyageurs. Pour ceux qui préfèrent utiliser les transports en commun, cette gare est également desservie par des bus urbains. Il s’agit d’une gare SNCF, desservie par les trains express régionaux TER Occitanie et les trains Intercités de nuit Paris-Austerlitz – Cerbère / Portbou.
Ces derniers passent notamment par Perpignan et Cerbère. Si vous souhaitez vous rendre au camping Les Galets, il vous faudra environ 9 minutes depuis la gare d’Argelès-sur-Mer pour atteindre votre destination.
Les taxis sont disponibles depuis la gare d’Argelès sur Mer.

  • Horaires d’ouverture

Lundi – Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi – Samedi – Dimanche : de 05:35 à 22:10

  • Horaires jours fériés

Lundi – Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi – Samedi – Dimanche : de 05:35 à 22:10

Gare Argelès-sur-Mer, situation géographique

La gare se trouve au Avenue de la Gare 66700 Argelès-sur-Mer. Implantée à 13 mètres d’altitude, la gare d’Argelès sur Mer est située au point kilomètres (PK) 489 464 de la ligne Narbonne Port Bou entre les gares ouvertes d’Elne et de Collioure. Vers Elne, le pont ferroviaire sur le Tech.

Gare Argelès-sur-Mer, les villes qu’elle dessert

La gare d’Argelès sur Mer est desservie par des trains du réseau TER Occitanie, qui circulent entre Perpignan et Cerbère. Certains trains s’étendent au-delà de Perpignan jusqu’à Narbonne, puis Toulouse-Matabiau ou Nîmes et Avignon-Centre, tandis que d’autres s’étendent au-delà de Cerbère jusqu’à Portbou. Le trajet dure environ 15 minutes de Perpignan et environ 30 minutes de Cerbère.

Intercités de nuit, reliant Paris-Austerlitz à Cerbère ou Portbou, dessert également la gare, uniquement le week-end et les jours fériés.
Les villes importantes des Pyrénées-Orientales que la gare d’Argelès sur Mer dessert avec distance et temps :

  • Perpignan se trouve à 24 km d’Argelès-sur-Mer soit à 19 min en train jusqu’à la gare.
  • Canet-en-Roussillon se trouve à 20 km d’Argelès-sur-Mer et à 1h 08 min en train jusqu’à la gare.
  • Saint Estève se trouve à 30.5 km d’Argelès-sur-Mer soit à 1h 07 min en train jusqu’à la gare.
  • Rivesaltes se trouve à 35.4 km d’Argelès-sur-Mer soit à 1h 11 min en train jusqu’à la gare.
  • Le Soler se trouve à 32 km d’Argelès-sur-Mer soit à 52 min en train jusqu’à la gare.
  • Elle se trouve à 8 km d’Argelès-sur-Mer soit à 21 min en train jusqu’à la gare.
  • Toulouges se trouve à 28 km d’Argelès-sur-Mer soit à 53 min en train jusqu’à la gare.
  • Ille-sur-Têt se trouve à 47.5 km d’Argelès-sur-Mer soit à 57 min en train jusqu’à la gare.