Camping Costa Brava bord de mer

Camping Costa Brava bord de mer

Si la France à la Côte d’Azur, l’Espagne a la Costa Brava, la côte catalane du pays qui se verse dans la mer Méditerranée, au nord-est de la Catalogne dans la province de Gérone. Source d’inspiration du célèbre peintre Salvador Dali, Costa Brava est synonyme d’évasion, une région pleine d’histoire et de beauté, avec une nature luxuriante et où la diversité est une richesse.

Camping Costa Brava bord de mer : top 5 des meilleurs campings de la région

S’éloigner de la pollution et du stress, partir en escapade, ce sont des fantasmes rendus possibles par les campings. A Costa Brava, qui est une destination idéale pour ce genre de hobbies, il y en a une bonne poignée. Parmi eux, certains se démarques par la quantité et la qualité de leurs services.

En Top 1 de ce classement des camping Costa Brava bord de mer, il y a le camping Mas St Josep, son principal atout, c’est son parc aquatique d’une taille considérable et offrant différente variante (chauffante, couverte, toboggan, etc.). De plus, sa restauration est de haute qualité jusqu’à dire gastronomique mélangeant spécialités locales et internationales dignes de ses étoiles.
Pour plus d’informations à ce propos, vous pouvez visiter le camping Argelès sur Mer.

Le Camping de Tucan est quant à lui un petit camping familial très près du centre de Lloret de Mar. Ce Camping offre des activités adaptées à tous les âges et surtout pour les enfants. En effet, pour les parents qui cherchent à occuper leurs enfants durant les vacances, ce camping en est la solution.

Le Camping King’s avec pour avantage ses équipements, très bien notés par ceux qui y ont séjourné. Les infrastructures de cet établissement font la différence : des chambres spacieuses et confortables, une salle de sport très bien équipée, des sanitaires qui sont même adaptés aux personnes handicapée (vive l’inclusion), et, cerise sur le gâteau, un bowling privé.

Le Camping Internacional Palamos est un des plus beaux endroits pour ce qui cherche un camping Costa Brava bord de mer. C’est un endroit de conte de fées situé sur une belle colline verdoyante offrant une magnifique vue sur la ville. De plus, sa piscine qui est d’une taille impressionnante a une forme très originale.

Enfin dans ce classement, il y a le Camping Interpals, simple logistiquement, mais où les besoins des clients sont priorisés. Dans un point stratégique de la ville, ce complexe permet de faire du tourisme que ce soit écologique, historique ou même culinaire qu’offre la ville.

Camping Costa Brava bord de mer : à la découverte de la ville

C’est une destination rêvée pour des vacances, la ville de Costa Brava commence à la frontière de Barcelone se termine à celle de Port-Bou, la frontière de l’Espagne avec la France. De Barcelone, il y a d’abord Blanes, la ville la plus vivante de Costa Brava, avec ses boîtes de nuit et ses bars. La ville de Blanes est une ville connue pour sa population de pêcheurs. Mais elle a aussi d’autres attractions les jardins botaniques de Marimurta et leurs quelque 3 000 espèces végétales entre autres. Il est jugé nécessaire de faire une visite au camping Costa Brava bord de mer pour une ambiance convivale.
Pour un peu d’histoire, de calme, et de nature, il y la ville de Lloret de Mar, 6 km au nord de Blanes, cette ville a de nombreuses plages : La platja de Fenals la plus grande de la ville, La Cala Boadella avec du sable doré et quasi nudiste, Santa Cristina qui est plus ou moins petite, mais calme. De plus cette ville a plusieurs parcs : Waterworld, Gnomo Park ou Arbre Aventura Park entre autres.
A 12 km de Lloret de Mar, il y a Tossa de Mar, appelé aussi « paradis Bleu », pour ses plages et la couleur de l’Océan, (même s’il s’agit de la Méditerranée, celle-ci n’est pas émeraude). Cette ville de Costa Brava s’illustre quant à elle au mur et aux sept tours de guet qui la compose.