camping argeles

camping argelès camping argelès

Découvrir la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer

Niché au pied des monts des Albères et baignant dans la Méditerranée, Argelès-sur-Mer est une station balnéaire renommée dans les Pyrénées orientales. Elle est entourée par une nature verdoyante et de superbes plages de sables fins pour plaire aux visiteurs. Grâce à ce cadre des plus dépaysant, elle séduit sans mal les amoureux de la nature et adeptes des vacances à la plage. Argelès-sur-Mer affiche notamment un cadre paradisiaque mêlant verdure, montagnes et océan. Son patrimoine naturel, son authenticité et son ensoleillement exceptionnel font tout son charme. Les vacanciers apprécient particulièrement la beauté tranquille et les belles plages de cette ville. Toute une variété de loisirs plein air et d’activités balnéaires vous attend en plus sur place. Pour vos futures vacances en Languedoc Roussillon, Argelès-sur-Mer est une destination incontournable. Elle se découvre de mille et une façons en famille, entre amis ou en duo.

Les idées de visites à Argelès-sur-Mer

La cité d’Argelès-sur-Mer respire la calme et l’authenticité. Elle possède les charmes des villages catalans avec ses maisons traditionnelles et ses vieilles ruelles. Les vacanciers pourront y découvrir quelques monuments d’époque très intéressants et y passer de belles vacances rythmées par l’océan. En visitant ce village typique, vous pourrez admirer les remparts de « cayroux », qui l’a protégé à une époque. Parcourez aussi les ruelles pour découvrir l’église à la tour crénelée, une architecture datant du XIVème siècle ainsi que plusieurs autres patrimoines religieux. Vous profiterez de votre passage pour apprendre l’histoire de la cité étroitement liée aux rois d’Aragon et de Majorque dans ses musées et pour découvrir les dolmens. La visite d’Argelès-sur-Mer ne sera pas complète sans un petit passage sur son marché traditionnel, rendez-vous incontournable des fans de gastronomie. Les produits de son terroir et artisanaux y sont étalés. Une promenade sur le port d’Argelès est aussi incontournable, suivie d’une pause dans l’un des nombreux cafés et restaurants aux alentours.

Les activités pour tous

Argelès-sur-Mer saura combler toutes les envies en offrant aux vacanciers de nombreux loisirs et activités. Les monts des Albères et les vignes se prêtent par exemple aux randonnées à pieds, à VTT ou à cheval. D’autres activités sportives comme le golf, le tennis et bien d’autres sont aussi proposés aux visiteurs. Les pistes cyclables quant à elles sont idéales pour se lancer dans le cyclotourisme aux Pyrénées Orientales. Les enfants ne sont pas en reste avec les parcs de loisirs et d’attractions situés à Argelès-sur-Mer. Les tout-petits profiteront ainsi des vacances pour s’amuser en toute liberté. En outre, diverses animations culturelles se déroulent au cœur de la station, surtout en saison pour la grande joie des vacanciers. Elles vous permettront de découvrir de plus près les traditions et la culture catalane.

Découvrir les belles plages de la station

Le nautisme se décline sous toutes ses formes sur les plages d’Argelès-sur-Mer. Avec ses 7 kilomètres de plages bordées par une bande de sable fin, elle fera le bonheur des amoureux des plages. Le soleil est délicieux pour un bronzage tranquille au bord de la Méditerranée. Les eaux sont aussi très agréables pour se baigner et s’amuser comme des petits fous avec les enfants. Les plus sportifs en profiteront pour s’essayer à la voile, planche à voile, paddle-board, kayak de mer ou encore au ski nautique. Les amateurs de sensations fortes pourront faire du parachute ascensionnel ou de la plongée sous-marine. Argelès-sur-Mer est aussi idéale pour vous adonner aux plaisirs de la pêche en mer. Sans oublier les activités de plaisance telles les croisières. Les plages sont bordées par un bois de pin où il fait bon de se promener.

A voir autour d’Argelès-sur-Mer

Les villages typiques du Catalan situés autour de la cité d’Argelès-sur-Mer ainsi que les sites touristiques renommés des Pyrénées Orientales vous attendent pendant vos vacances. Ce département et la région du Languedoc Roussillon regorgent en effet de châteaux, de fortifications et de monuments remarquables à découvrir. Collioure, Perpignan, Perpeytuse, Vamy sont quelques exemples d’entre eux. En optant pour la découverte du littoral méditerranéen et de la Côte Vermeille, ne ratez pas Les jolies criques de Portells et de l'Ouille, les plages de Leucate, de Bartcarès ainsi que les charmantes stations balnéaires célèbres des Pyrénées Orientales.